Un exemple d’impression 3D “utile”1 min de lecture

Une bonne partie des impressions 3D se résume à imprimer des machins “à la con” tirés de site comme thingiverse mais on peut aussi en sortir des trucs très utiles, exemple :

J’ai une montre sony smartwach 3, elle n’est plus fabriquée mais me donne totale satisfaction. Elle a cependant un défaut : son bracelet ! En effet il s’agit d’un ensemble qui englobe le boitier électronique. La volonté étant esthétique, il était possible de changer facilement et totalement l’aspect de la montre.

Petit problème, la montre n’étant plus produite il est très difficile de trouver ce bracelet coque. Les seuls que j’ai été capable de dénicher étaient blancs ou rose et à des prix délirants.

Changer une montre fonctionnant parfaitement m’énervant au plus haut point j’ai pensé à l’impression 3D et fidèle à ma devise :”pourquoi refaire moins bien ce que d’autres ont fait” je me suis mis en quête d’un modèle. Ce fut assez rapide Le fameux thingiverse précité m’a donné la solution :

 

Un petit défaut pas de bouton latéral, bon celui-ci est rarement utile. J’ai donc choisi d’imprimer ce modèle et de réfléchir plus tard à une modification permettant d’en mettre un (très bon entrainement pour moi qui suis nul en modélisation 😉 )

Voici donc le résultat :

Personnellement je suis très satisfait, j’ai juste eu à ajouter un bracelet standard à la coque imprimée.

Depuis que j’ai ma creality ender 3 j’ai essentiellement imprimé des pièces visant à l’améliorer, je bascule donc dans le pratique et l’utile (ce que je faisais avant avec ma prusa I3 de chez emotiontech).

 

Print Friendly, PDF & Email

A lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.