Pas mauvaise semaine au niveau informatique personnelle

J’ai commencé en tout début de semaine l’éclatement de mon site en trois :

  • Un portail et photos
  • Un site Sciences et Technologies où je pourrai développer mes bidouillages, mes TutoTextes et les ressources que je découvre dans ces domaines
  • CE site essentiellement blog où j’exposerai mes opinions, mes reflexions…

A cet instant Le portail est pleinement opérationnel, Sciences et Technologies aussi. Les anciennes publications sont importées et j’en ai même mise en ligne de nouvelles.

Ici, c’est un peu moins terminé, l’ancien contenu est aussi importé mais pas encore totalement recatégorisé. Reste aussi à terminer le pendant de mon profil personnel qui vous permettra de me connaître un peu plus. Il sera différrent de l’autre site car il présente une facette différente de moi. Je dois aussi bosser sur la partie photo qui offre pour l’instant un service minimum. Le gros du travail est à effectuer sur Flickr et sur ma collection de photos.

J’aime bien l’esthétique des sites, j’utilise le même thème (oceanWP) sur les deux principaux. Assez dépouillé mais avec un soulignage vert pour ici et rouge pour l’autre. Je veux donner à la fois une uniformité pour montrer l’appartenance à un même ensemble et aussi un léger distinguo pour rappeler où l’on se trouve. Le portail me plait pas mal mais je pense pouvoir faire mieux.

En fait la canicule a été propice au travail dans la zone d’influence de ma clim 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :