LJVS Alias Laurent Jacquet2 min de lecture

Alors là on tombe sur une star du monde brico youtube, un peu plus de 90 000 abonnés ! C’est un artisan généraliste dont les origines sont à chercher dans la plomberie (voir ce qu’il dit de lui sur son site : https://www.ljvs.fr/le-youtubeur/). Je dis star mais plutôt sans les défauts de celles-ci, quelqu’un de chaleureux, d’enthousiaste… En plus de toute évidence un pro très qualifié (si seulement j’avais des gens de cette trempe quand j’ai fait construire 🙁 ). Quand on voit ses installations de plomberie, on bave. En plus il connait ses limites et n’hésite pas à faire intervenir des collègues quand il le faut. 

En ce qui concerne youtube, sa chaîne a un contenu assez varié (tutos, présentation de matériel, visite de chantiers, salons…). C’est bien filmé, dynamique et d’un apport certain en compétences. Je ne loupe pas une seule de ces vidéos. Ce que certains pourraient reprocher (pas moi car il reste objectif) ce sont les présentations des produits de ses sponsors. Je dois préciser que ce n’est pas du téléachat, les avis sont motivés et les choses très claires sur l’origine du matériel, le support éventuel par une marque…

D’ailleurs personnellement je cherche ce genre d’avis fait par des gens qui utilisent vraiment le matériel, cela m’éclaire sur mes propres choix. Bon je suis obligé de mettre une cuvette pour recueillir la bave qui coule quand je regarde les outils dont il dispose, mais c’est un pro. 

Le vieux (con) que je suis est parfois un peu énervé par son langage (bichons, ma caille…) mais issu de l’école des années 60 j’ai des circonstances atténuantes non ?  

En résumé LJVS fait indubitablement partie de mon top 5 youtube 

Alors l’indispensable lien vers sa chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCxiqy-VOYw6uBE4raFCz4Ow/featured et un petit exemple de ces vidéos :

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :