Je suis de plus en plus présent sur framasphere, pod diaspora de framasoft et je tente de limiter facebook au maximum.

logo Diaspora

Connaissez-vous  diaspora ? Si vous voulez tout savoir , c’est là : https://framasphere.org/i/ec4f1a398728 🙂 mais résumons.

Diaspora est un réseau social libre, décentralisé et confidentiel. Pas de pubs, de collecte de données, de censure à la con comme :

Bref un endroit de liberté. Et ma fois il y a de plus en plus de monde. Si j’avais un reproche à faire c’est que la logique est assez différente de facebook et de pas mal d’autres réseaux sociaux (est-ce d’ailleurs un reproche ? Plutôt un changement de pratiques). Par exemple pas le concept d’ami (terme que j’ai toujours trouvé très inapproprié sur FB ;)) mais l’on suit des tags (par exemple quelques uns des miens : #zététique, #démocratie, #diy) et on publie de soit des aspects (encore quelques exemples personnels : #sciences, #technologie, #zététique). On a ainsi une “image” de ce que l’on cherche et de ce que l’on est.

J’oubliais Diaspora est organisé en pod (interconnectés) et il faut en rejoindre un, pour moi framasphère .

Le mieux est sans doute d’essayer et de me rejoindre pour cela c’est là : https://framasphere.org/i/ec4f1a398728 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :