Juste des nouvelles

Pas de publications en ce moment car nous achetons un terrain et allons faire construire une maison certes plus petite que l’actuelle mais plus proche de tout et dans un lieu plus adapté à mes problèmes de santé.

Donc beaucoup de travail sur ce projet, j’en suis à environ 30 plans pour réussir à faire coller nos besoins, la forme du terrain et (hélas) le prix de construction. J’utilise le logiciel de CAO 3D Architecte expert CAD que je connais depuis un quinzaine d’années. Bon une petite mise à niveau a été nécessaire après presque 10 sans l’utiliser (mise à jour de version (payante naturellement) aussi :(). Mais bon les logiciels c’est un peu comme le vélo, on n’oublie pas.

Là on attends les derniers estimatifs avant de faire le choix du constructeur et ensuite ce sera à lui de jouer (et à nous de payer).

Je n’exclue pas de tenter un export des plans définitifs vers un modélisation fusion 360 pour pouvoir sortir une maquette imprimée en 3D juste pour voir. Mais ce sera si je n’ai rien à faire. Car j’ai hâte de me remettre aux améliorations de ma Ender 3 et au tutotexte que je lui consacre.

Il faut aussi que j’ai le courage de publier un peu sur tout ce que je vois passer comme nouveautés dans le cadre de mon boulot de veilleur techno.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :