Car Hackers 2014 – Le livre pour apprendre à hacker sa voiture [feedly]

written by rouzejp on juillet 30, 2014 in Curation and DIY with no comments

—-
Car Hackers 2014 – Le livre pour apprendre à hacker sa voiture
// Korben

« Bravo, vous venez d’ache­ter votre premier vrai manuel auto­mo­bile. Celui-ci ne vous expliquera pas à quoi servent les voyants lumi­neux sur le tableau de bord, mais plutôt comment les contrô­ler »

C’est par ces mots que débute cet ebook distri­bué gratui­te­ment ici (PDF et ePub) et rédigé par Craig Smith, un cher­cheur en sécu­rité à Theia Labs qui se trouve être aussi très actif dans OpenGa­rages, un collec­tif qui regroupe des gens appré­ciant modi­fier leurs véhi­cules.

front cover Car Hackers 2014   Le livre pour apprendre à hacker sa voiture

Le livre passe en revue les systèmes de commu­ni­ca­tion du véhi­cule, les diffé­rents types d’at­taques, ainsi que les outils pour les mener.

Que ce soit pour votre culture person­nelle, pour vous former au pentest de véhi­cule, pour vous lancer dans des projets de modi­fi­ca­tions (atten­tion à la sécu­rité quand même !), décou­vrir des fonc­tion­na­li­tés non docu­men­tées, tester la sécu­rité de votre véhi­cule ou apprendre à répa­rer vous-même certaines pannes, je pense que ça vaut le coup d’être parcouru.

Pour info, il est distri­bué sous licence Crea­tive Commons.

Cet article merveilleux et sans aucun égal inti­tulé : Car Hackers 2014 – Le livre pour apprendre à hacker sa voiture ; a été publié sur Korben, le seul site qui t’aime plus fort que tes parents.

—-

Shared via my feedly reader

Envoyé de mon iPad